Durée : 5 à 6 heures.
TOC commentaire : ce scénario est inspiré de la nouvelle La musique d'Erich Zann.
Retour d'expérience de DeMarigny :
- bien veiller à ce que les joueurs obtiennent le nom Blossom dés le début, sinon la phase d'enquête devient beaucoup plus compliquée
- la maison des Blossom se trouve sur Enson Road (pas de nom précisé dans le scénar, cela créé de la confusion du style "le Gardien n'a pas donné d'adresse, ce n'est pas une vraie piste")
- le directeur de l'asile d'aliéné d'Arkham est le Docteur Brian Thomasson (non précisé dans le scénario, mais tous les joueurs souhaitent le rencontrer).
- il est intéressant de placer la première journée un mercredi, les investigations de la première phase peuvent se dérouler le jeudi et le vendredi, et le week-end permet de couper court aux fausses pistes pour se concentrer sur la visite de la maison d'Andrew Stewart.
- pour sonoriser la partie avec des morceaux de violon, je vous conseille les caprices de Paganini, interprétés par Ivry Giltis, en particulier les caprices n°2, 5 et 24, qui ne sont pas très connus mais suffisamment mélodieux et virtuoses pour coller aux besoins de l'ambiance.
Ce scénario/campagne/aide de jeu fut un temps disponible sur Toc gratuitement... mais c'était une autre époque... Maintenant, soit ça a été participativé et vous l'avez dans le profond, soit vous allez devoir débourser plusieurs dizaines d'euros pour avoir des illus que vous montrerez pas à vos investigos...